Chères concitoyennes et chers concitoyens,

C’est en tant que Mairesse très fière de sa ville et de la francophonie de notre région de Stormont, Dundas et Glengarry que je suis heureuse de vous adresser ce message.

Depuis des années, je constate l’excellent travail de l’ACFO SDG. J’ai eu le privilège d’assister à plusieurs de leurs activités que cela soit les célébrations entourant le 25 septembre, la Journée des femmes ou encore le premier Forum en immigration francophone.
Cet organisme rassemble toutes les forces vives de notre communauté tout en offrant des services communautaires, culturels, récréatifs et économiques novateurs qui sont grandement appréciés.
Je félicite son leadership à l’avant-garde qui sait faire rayonner notre francophonie par l’accueil à la diversité et l’implication de la jeunesse. C’est ainsi que l’ACFO-SDG contribue à l’épanouissement de toute notre région en préservant et en vivifiant une de ses plus grandes richesses, soit la vie en français au sein de notre milieu.

 
Bernadette Clement

Le Franco

Nouveau fonds de micro-crédit pour les entrepreneur.e.s francophones de Stormont, Dundas et Glengarry

Urgence pandémie

Avec l’appui de partenaires, l’ACFO SDG vient en aide aux plus démunis de la communauté.

Projet Solidarité aîné.e.s

Quand toute la communauté se solidarise pour soutenir les aîné.e.s de Stormont, Dundas et Glengarry.

Projet intergénérationnel

Activités intergénérationnelles qui changent notre monde.

Projets artistiques et culturels

Les arts et la culture au cœur de la francophonie rayonnante de Stormont, Dundas et Glengarry

Mois de l’histoire des Noirs

Célébration de la diversité. La communauté francophone est plurielle, enrichie par des citoyennes et des citoyens d’origines diverses.