Journée internationale des droits des femmes

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Chorale - Journée de la femme 2020

Source Cornwall, 10 mars 2020 : Le 7 mars, ce fut un succès magistral. De la peinture sur soie et sur toile, à la confection de paniers, de capteur de rêves, de bracelets et de colliers africains, les participantes de tous les âges et de plusieurs horizons ont créé, parfois en chantant, mais assurément avec beaucoup de plaisir des oeuvres pour bien se célébrer.

En plus de l’artisanat, d’une danse africaine, le lancement d’une nouvelle organisation de femmes et des chants de deux chorales, l’une francophone et l’autre mohawk, la mairesse Bernadette Clement était heureuse de faire partie de cette belle solidarité. Le clou de cette journée demeure la remise de la première bourse d’études Francine Dignard, à la petite fille de Francine, Gabrielle qui retourne aux études en septembre prochain. Toute la famille Dignard était présente pour cet honneur. « Francine est une grande dame de la francophonie que nous voulons honorer. L’ACFO-SDG remettra cette bourse chaque année à une étudiante de l’école secondaire catholique Le Relais d’Alexandria » de mentionner Dianne Poirier, présidente de l’ACFO-SDG.

Cette célébration par et pour les femmes fut un moment de belles rencontres !

Organisme parapluie de la francophonie de Stormont, Dundas et Glengarry, l’ACFO-SDG est le carrefour des services communautaires et culturels novateurs au sein d’une communauté fière et diversifiée. Les champs d’action de l’organisme sont l’accueil, la mobilisation, le rayonnement et la célébration, la concertation communautaire, le développement économique communautaire, la représentation et la collaboration avec une variété de partenaires. L’ACFO-SDG remercie chaleureusement Patrimoine canadien.

Pour en savoir plus, veuillez contacter :
Céline Baillargeon-Tardif
Directrice générale