La Promenade d’honneur, un moment important pour célébrer l’investissement de gens de la région.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Promenade d’honneur

Promenade d’honneur – Monument de la francophonie – Reportée en 2021

En décembre 2018, le club Richelieu était fier d’annoncer que l’Association canadienne-française de l‘Ontario de Stormont, Dundas et Glengarry s’occuperait de la Promenade d’honneur 2019.

Madame Georgette Sauvé était la 9e récipiendaire de la Promenade d’honneur. Les éditions précédentes avaient récompensé Jeannine Séguin, Gérald G. Samson, Huguette Burroughs, le Père Charles-Émile Claude, Tina Charlebois, Gaétan Simard. Jean-Paul Gélinas et François Bazinet. Tout comme ses prédécesseurs, Madame Sauvé a vu son nom gravé sur la promenade devant le Monument de la francophonie de Cornwall.

Le rassemblement des francophones et francophiles de la région est toujours très apprécié et l’ACFO SDG s’engage à favoriser ce rassemblement.

L’ACFO SDG organise, depuis 2019, un spectacle suivant le lever du drapeau au Parc Lamoureux. Plus de 1500 jeunes de Cornwall ont chanté et dansé au son de la musique et des chants du Groupe LGS.

Notre vie a beaucoup changé depuis mars 2020.

En 2020, l’ACFO SDG s’associe avec la francophonie de toute la province et faire la promotion d’activités virtuelles provinciales.

C’est avec regret que l’ACFO SDG et le Club Richelieu de Cornwall ont pris la décision d’annuler la Promenade d’honneur 2020 en raison des risques reliés à la Covid-19. Soyez assurés que cet événement sera de retour en septembre 2021.

Merci pour votre compréhension et soyons vigilants !

Activités et nouvelles
Partenaire(s)
Logo Club Richelieu de Cornwall
Date(s) du projet :
25 septembre
Gallerie photos :