Assermentation de la sénatrice Bernadette Clement

Publié le : 

22 novembre 2021
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Le 22 novembre 2021 est une journée très importante pour Cornwall – SDG, car c’est l’assermentation de la sénatrice Bernadette Clement.
« Nous sommes très fiers de Madame la sénatrice qui saura très bien nous représenter au sein du Parlement » de commenter Madame Dianne Poirier, présidente de l’ACFO SDG.
Horaire approximatif de l’assermentation :
11h30 – Quatre sénateurs et sénatrices prêteront serment – Madame Clement sera la première.
13h – Ouverture du Parlement
13h30 – Les quatre autres sénateurs et sénatrices prêtent serment

À partir d’aujourd’hui, Madame la Sénatrice Clement fera partie des 105 sénateurs et sénatrices du Canada. Ce sont des personnes d’expérience, aux réalisations remarquables, que ce soit comme gens d’affaires, scientifiques, juges, avocats, avocates, enseignantes, enseignants, athlètes ou leaders communautaires. Ils mettent toute leur expertise à contribution pour s’assurer que le Parlement agit dans le meilleur intérêt des Canadiens et des Canadiennes.

Les sénateurs et sénatrices proviennent de milieux ethniques, socioéconomiques et culturels diversifiés. Grâce à la sagesse que leur procure leur expérience personnelle, dont la sénatrice Clement, ils font entendre le point de vue des minorités au Parlement, dont la minorité francophone et la minorité noire.

Libres d’exprimer leur pensée et d’agir selon leur conscience, les sénateurs et les sénatrices jouent un rôle essentiel dans la démocratie parlementaire du Canada.

« Nous sommes convaincus que la nouvelle sénatrice Bernadette Clement sera une valeur ajoutée au Parlement » de conclure Mme Poirier.