Source, Cornwall 12 juin 2020 : Il y a quelques mois, tout était en place pour vivre la traditionnelle et exceptionnelle finale du Concours LOL-Mort de rire Desjardins. Les partenaires confirmaient les salles de spectacle, les affiches se dessinaient, les finales régionales s’organisaient et vlan, une pandémie a bousculé la vie de tout le monde, incluant la vie des 770 participantes et participants de la 6e édition du Concours. Appuyé par ses partenaires, ses collaborateurs et collaboratrices, l’ACFO-SDG a songé annuler les finales, mais très vite, elle s’est ressaisie en cherchant des alternatives. En sortant des sentiers battus, elle s’est associée avec le Réveil et TFO pour rendre la grande finale provinciale virtuelle. Des dizaines de milliers de personnes peuvent témoigner de cette approche novatrice, car ils étaient au rendez-vous en lisant et partageant les capsules des jeunes, et surtout en écoutant les 5 émissions qui ont permis de mettre en lumière des talents humoristiques de chez nous.
« Cette 6e édition du Concours LOL-Mort de rire Desjardins a été extraordinaire. Grâce à une centaine de personnes et une trentaine de partenaires, la finale provinciale a été un succès. Nous pouvons affirmer que le Concours a réellement pris son envol cette année, d’ailleurs nous travaillons sa viabilité en le transformant en entreprise d’économie sociale. Depuis sa création, le Concours a pour objectif de mettre en valeur l’expression francophone et le développement de l’esprit critique de milliers de jeunes par le biais de l’humour. Au nom de l’ACFO-SDG, BRAVO aux 770 jeunes qui ont expérimenté l’humour et aux 21 finalistes qui font rayonner notre belle francophonie avec le rire. Félicitations aux gagnants et gagnantes de la finale provinciale 2020 » Dianne Poirier, présidente de l’ACFO-SDG.
« Nous ne le dirons jamais assez, sans l’appui des bailleurs de fonds, des partenaires, des collaborateurs, des collaboratrices, de Desjardins, de TFO, du Réveil et de toute la grande équipe de l’ACFO-SDG et du Concours, cette expérience virtuelle n’aurait pas été la même » d’ajouter Dianne Poirier.
Dès septembre 2020, la 7e édition sera lancée.